Désinsectisation

Lutte et traitement contre les blattes et cafards

Les Cafards ou Blattes

Les cafards encore appelés blattes sont des voisins indésirables dans une maison. Ils sont les vecteurs de nombreuses maladies comme la salmonellose, la gastroentérite, l’asthme et la diphtérie. En dehors des problèmes de santé qu’ils véhiculent, ils sont répugnants laissant derrière eux une odeur et des déjections noires désagréables.

Ces insectes s’introduisent dans les logements en traversant les canaux d’évacuation. Les blattes sont très invasives. Un mâle et une femelle peuvent produire jusqu’à un million de cafards en une seule année.

Les blattes sont des insectes qui se cachent la journée, dans les fissures des murs, les placards et les endroits peu fréquentés par l’homme. Elles sont actives la nuit à la recherche de nourritures mais fuyant la lumière. On les aperçoit le jour que lorsque la population est élevée. Elles sont attirées par la nourriture dans la cuisine, le frigo, le four. Elles adorent également les endroits humides, raison pour laquelle on les retrouve dans l’évier de la cuisine et dans les salles de bain. Elles sont attirées par les produits laitiers, les aliments sucrés et ceux contenant de l’amidon. Ils peuvent aussi se contenter de tissus, de cartons de colle. En gros les cafards mangent toutes sortes de choses.
Pour éviter l’infestation du logement par les cafards, il faut adopter une bonne hygiène.

– Les ordures doivent être mises dans des sacs poubelles bien scellés
– Sortir la poubelle tous les jours
– Nettoyer régulièrement le four
– Eviter de laisser traîner les assiettes sales
– Maintenir la cuisine propre
– Mettre la nourriture dans des boîtes fermées hermétiquement
– Rabattre la lunette des wc après utilisation
– Maintenir propre la salle de bain
– Eviter de laisser de l’eau à découvert
– Boucher les fissures
– Réparer les tuyaux qui fuient

Les cafards, une fois installés dans la maison sont difficiles à déloger. Les insecticides classiques vendus dans les magasins peuvent tuer seulement ceux que l’on voit. Pour les enrayer de façon radicale, il faut faire appel au spécialiste cafard Paris traitement. Le spécialiste cafard Paris traitement, est votre allié pour la lutte anti-cafard.
Lutte et traitement contre les mites

Les Mites

Deux grandes catégories, alimentaire et vestimentaire

Les mites sont gênantes, ce parasite se vie et se reproduit dans les maisons, les greniers et dans les magasins et entrepôts de textiles et articles en cuir et de la fourrure. Le papillon adulte ne recueille pas de nourriture.

Les mites sont de minuscules papillons avec des de l’aile est de 12 à 16 mm (le plus souvent d’environ 15 mm), une longueur de corps de 8 à 12 mm. Les mites volez faiblement et à contrecœur. Ils évitent la lumière, afin de rester dans les endroits sombres et isolés.

Elle vivant dans les maisons, les papillons peuvent détruire tapis de laine et tapis, tissus d’ameublement, meubles rembourrés et des vêtements, en particulier ceux qui sont stockés dans des endroits abrités de la lumière pendant une longue période.

  • La mite vestimentaire est un petit papillon de nuit qui s’attaque aux vêtements de laine aussi bien qu’à la fourrure et aux cuirs. Les oeufs sont pondus parmi le fibres, chaque femelle pond environ 150 oeuf pendant 2 à 3 semaines, les oeufs éclosent après 8 jours et c’est à partir de ce moment que les larves se nourrissent de vos vêtements. Le cycle de vie s’etend de 100 à 250 jours suivants les conditions, chaleur, humidité. Il faut savoir que les tissus propres sont moins propices à leur alimentation.

  • La mite dite alimentaire, s’attaque de préférence aux fruits secs, tels que amandes , noisettes, noix. Elle apprécie également les grains et les produits dérivés comme les céréales. Les larves trouvent refuges dans les fissures, les fentes, sous le parquet.
Lutte et traitement contres les puces

Les Puces atteignent l’hôte en sautant lorsqu’elles ressentent le besoin de se subvenir aux besoins, et sont directrices d’irritations. Elles sont aplaties latéralement et possèdent des pattes arrière performantes qui en font des sauteurs incroyables.

En fonction des conditions, elles s’attaquent fréquemment aux humains, aux chats, aux chiens, aux porcs et à la volaille, et dans certaines conditions même aux ruminants et aux équidés.

Les Puces appartenant à la famille des Aphaniptera, la plupart du temps ces parasites vivent au prés des humains et des animaux (chiens, les porcs, les chats, les renards, les poules, poulets, vaches) mais hors du contact direct d’une taille de 2-4 mm et d’un tête arrondie.

La puce se développement au cours de l’été dure 4-5 semaines, 6-7 semaines en hiver. Dans des conditions défavorables au développement (froid) peut être prolongée jusqu’à un an.

Les puces sont très exigeantes quand il s’agit de l’humidité (70-90%) et chaud (18-27 ° C). Le meilleur endroit pour pondre des œufs par les femelles sont des lacunes dans le sol, tapis, vieux matelas, lieux de couchages des chiens, des chats et dans les espaces publics, cinémas, discothèques, salles de sport, etc.

La puce se nourrit de sang humain, qui est recueilli directement auprès des vaisseaux sanguins sous-cutanés.

Lutte et traitement contre les punaises de lits
C’est le parasites le plus ennuyeux de l’homme. Les punaises de lit vivent dans le voisinage de personnes la plupart du temps dans nos chambres punaises. Elles affectent non seulement les personnes, mais aussi une variété de mammifères, d’oiseaux et même des reptiles.
Lutte et traitement contre les fourmis

La fourmi brune, LASIUS NIGER

D’une taille allant de 3 à 5 mm et de couleur brune les fourmis brunes se retrouvent principalement à l’extérieur, dans les jardins, sous les pierres ou encore dans les murs. Leur recherche de nourriture dans un grand rayon autour du nid fait qu’elles peuvent pénétrer dans les maisons et contaminer les surfaces.

Dans les jardins elles sont souvent repérables par les monticules de leurs fourmilières. Elles ont pour utilité d’être les prédateurs de pucerons et d’autres insectes nuisibles. Leurs habitudes sociales ont abouti à un système de caste, où certains individus sont responsables de droits spécifiques dans la société des fourmis. Il y a des travailleurs (femelles stériles), des mâles fertiles et des reines (femelles fertiles). Alors que les reines ne quittent jamais le nid, les ouvrières construisent la fourmilière, prennent soin des larves, recherchent la nourriture, et combattent les nuisibles.

a1e71bcdbde1e850b41c74baaf6e76b9

La fourmi des bâtiments, MONOMORIUM PHARAONIS

Les fourmis pharaon ou fourmis des bâtiments sont de très petites fourmis de couleur jaune-brune, parfois avec un abdomen brun. Elles vivent dans de vastes colonies pouvant comporter plusieurs millions d’ouvrières et des milliers de reines.

Les fourmis pharaon viennent des tropiques, parsemées par le développement du commerce, elles sont maintenant largement répandues. En raison de leurs besoins de chaleur et d’humidité, leur existence est limitée aux bâtiments, surtout en période froide.

On les retrouve principalement dans les résidences ou bien encore les hôtels, hôpitaux, bureaux, zoos et bateaux, partout où elles sont au chaud et trouvent des sources de nourriture.

Désinsectisation

Contactez nos équipes pour des interventions anti-nuisibles.

Nous nousdéplaçons le jour de votre appel.​

Tous nos devis sont gratuits

Tous nos devis sont gratuits !

Veuillez remplir ce formularie pour être recontacté dans les 30 minutes.